Passion du cheval et de la création artistique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion du cheval et de la création artistique

Forum regroupant diverses passions : dessin, poésie, photographie et amour du cheval
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ...Choc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gazelle
artiste pro
artiste pro
Gazelle


Féminin
Nombre de messages : 673
Localisation : Dans un monde noir
Réputation : 3
Points : 43
Date d'inscription : 19/10/2007

...Choc Empty
MessageSujet: ...Choc   ...Choc EmptyDim 8 Mar - 1:25

Bon alors voila, comme d'hab bonne aprem a l'equit, et tout et tout. Comme d'hab, je monte mon doudou, il a ete maltraité au box et tout. Mais je m'entend franchzement bien avec et je l'aime énormément.
Et une fois a cheval, ma profmannonce qu'elle veut que je le prenne en retraite. Alors que cet été, une fille que je connais m'avait confirmé qu'il était repris par une stagiaire.. Et là, ca ma fait un choc.. Que ma prof me propose de prendre anoi en retraite alors que pendant des jour et des jour je chiailait le soir parce que ce serais pas moi qui l'aurais..
Alors par contre.. mon pere refuse, je n'ai pas de pré, et d'apres lui un cheval est plus heureux avec 4mur pour horizon et au chaud, que dehors et libre. Et il refuse de me croire, qu'un cheval est mieux en pré. Mon oncle est agriculteur, mais j'ignore si il pourrait me filer des champs, et je me demande si un champ peut devenir un pré en 5mois a peine =(
Ensuite, j'aimerais etre sur quil sois heureus, et que je puisse m'en occuper. Combien ca vous coute a peu pres a vous proprio?, A quoi est ce que je dois penser? Et tout.. Je l'aime par dessus tout, je me tuerais pour lui.. Aider moi j'vous en suplie =(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-power.forumactif.biz
Alsoomse
artiste pro
artiste pro
Alsoomse


Féminin
Nombre de messages : 832
Age : 29
Localisation : 72
Réputation : 1
Points : 56
Date d'inscription : 08/12/2007

...Choc Empty
MessageSujet: Re: ...Choc   ...Choc EmptyDim 8 Mar - 12:39

Béh c'est une bonne nouvelle quand même, tu dois être super contente ^^ j'espère que tu va convaincre ton père, pourquoi ne pas lui dire d'en parlé avec ta mono pour qu'elle t'aide à le convaincre ? Au niveau du budget, je peux pas trop te dire, mais si ton oncle est agriculteur, il peut pas se débrouillé pour te filé un peu de foin par exemple ? Mon oncle aussi c'est agriculteur, et c'est chez lui qu'on se fournit. Pour Les granulés, et surtout si il est dans un bon pré, tu peux en donné que l'hiver, enfin moi je fais comme ça avec mes chevaux et ils sont en pleines formes. Après, il faut aussi pensé aux vaccins et aux vermifuges ( une fois tous les 3 mois je crois pour les vermifuges ) et peu être aussi au maréchal ferrant surtout si ton cheval à un quelconque problèmes aux sabots. Il va avoir quel âge ton Anoi ? En tous cas courage =D Le mieux a faire, c'est aussi que tu trouve des gens qui pourraient allé voir si il va bien si tu ne peux pas lui rendre visite pendant une semaine ou deux par exemple =) Voilà j'espère que mes conseils te seront utiles =D Tiens nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Perfect-Horror.Skyblog.Com
Gazelle
artiste pro
artiste pro
Gazelle


Féminin
Nombre de messages : 673
Localisation : Dans un monde noir
Réputation : 3
Points : 43
Date d'inscription : 19/10/2007

...Choc Empty
MessageSujet: Re: ...Choc   ...Choc EmptyDim 8 Mar - 14:33

Il a 21 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-power.forumactif.biz
Alsoomse
artiste pro
artiste pro
Alsoomse


Féminin
Nombre de messages : 832
Age : 29
Localisation : 72
Réputation : 1
Points : 56
Date d'inscription : 08/12/2007

...Choc Empty
MessageSujet: Re: ...Choc   ...Choc EmptyDim 8 Mar - 14:40

Daccord ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://Perfect-Horror.Skyblog.Com
Tenebris
artiste pro
artiste pro
Tenebris


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 55
Localisation : 73500 dans la montagne à 1500 m d'altitude, le sommet du monde quoi...
Réputation : 0
Points : 124
Date d'inscription : 02/06/2008

...Choc Empty
MessageSujet: Re: ...Choc   ...Choc EmptyDim 8 Mar - 18:19

Si tu sais encore en profiter, le monter c'est bien mais si ce n'est pas le cas c'est moins chouette car malgré tout cela coute cher, je vais te dire ce que je paie pour le mien !

tous les mois 160€ de pension paddock et en box (je l'ai mis 3 mois l'hiver) 260€
80€ tous les deux mois pour le maréchal
et il faut aussi compter les vermifuges et vaccins mais là je ne sais pas te dire le prix car comme ils sont fait tous ensembles à l'écurie ou je suis c'est un prix de groupe !
Après tu dois aussi prévoir que tu devrais peut être appeler le véto pour un truc ou l'autre et là tout dépend de ce qu'il a. (je croise les doigts mais moi je ne l'ai fait venir qu'une seule fois en 3 ans)
Revenir en haut Aller en bas
http://tenebris001.skyrock.com/
loukoulouk
artiste pro
artiste pro
loukoulouk


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 31
Localisation : 30/84
Réputation : 0
Points : 110
Date d'inscription : 19/02/2008

...Choc Empty
MessageSujet: Re: ...Choc   ...Choc EmptyLun 9 Mar - 16:37

Ouha, ça c'est une bonne nouvelle. Very Happy
Pour ton père, fait lui lire "Sommes nous cruels avec les chevaux ?" qui explique bien aux novices en matière de chevaux qu'un cheval est bien mieux dehors qu'en box. Un cheval n'est pas un homme. Wink
Sinon comme l'a dit Alsoomse, demande à ta monnitrice d'ne parler avec lui.

Pour le reste je ne peux pas t'aider, je ne suis pas propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loukoulouk.canalblog.com
Contenu sponsorisé





...Choc Empty
MessageSujet: Re: ...Choc   ...Choc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...Choc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion du cheval et de la création artistique :: .:.:. côté cheval .:.:. :: .:. papotages équestres .:.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser