Passion du cheval et de la création artistique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion du cheval et de la création artistique

Forum regroupant diverses passions : dessin, poésie, photographie et amour du cheval
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 4 jours de folies !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alsoomse
artiste pro
artiste pro
Alsoomse


Féminin
Nombre de messages : 832
Age : 29
Localisation : 72
Réputation : 1
Points : 56
Date d'inscription : 08/12/2007

4 jours de folies !! Empty
MessageSujet: 4 jours de folies !!   4 jours de folies !! EmptyMar 17 Mar - 19:07

Bonjour tout le monde ='D Me voilà avec pleins de trucs et de bidules à dire, donc je vais essayé de faire le plus cours possible ^^

Déjà, je suis allée montée le Gros momo sur lequel j'avais craqué l'autre jour chez cloé un soir après les cours. Autant vous dire que je me suis é-cla-tée !!! Ce cheval est fantastique. Bon c'est aussi une brute épaisse adorable et j'ai bien failli finir dans un mur parce que j'me suis fait embarquée, donc on a fait une petite séance de mise en jambe au pas, puis comme tou allait bien on est passé au trot... Ce cheval est impressionant, heureusement qu'il n'est pas vicieux, sinon je ne serai pas restée longtemps sur son dos. Biensur il n'a aucune notion du contact donc et dur dur de l'arrêté, donc pas de Galop, j'avais pas envie de mourir embarquée xD surtout que la carrière de cloé est cernée par la route... Mais on a passé deux trois petites barres aux sols, ( par dessus lesquels ce gros cheval a fait un bond de trois mètre mdrr), suivie d'un gentil petit galop. J'étais très contente, au début de la séance repassé du pas à l'arrêt prenait une minute ou deux, ou bien il partait au trot sans rien dire d'un coup et pas facile de l'arrêté, alors qu' à la fin, après les barres deux trois foulées de galop et on repassait gentillement au trot puis au pas. Je suis sous le charme c'est vous dire xDD

Puis samedi dernier, vu que lundi les profs n'étaient pas là et qu'on avaient pas cours, Ma Cloé est venue avec sa ponette Mimi jusuqà dimanche. Mimi a fait quelques caprices pour monter dans le van et c'est tolée en descendant mais elle voyage très bien. Donc bref, arrivée on était toutes contentes, surtout que Mimi, Etoile et Brady ce sont tout de suite entendus ( mais Mimi n'était pas dans le champ quand même ) Le samedi ça à été obstacle pour Etoile et Mimi... Etoile plutôt bondissante mais bien quand même. Elle a fait pas mal de sauts tout tordus x) Le dimanche on c'ets levée vers 9h pour aller en balade, et Brady est enfin sorti de son champ xDD il était tout content, il avait la queue à moitiée en panache, tout fier. On c'est fait de très bons galops dans les champs, c'était le paradis !! Et l'après midi ça à été resaut pour Etoile et Mimi. Etoile était géniale, à la détente, Petit galop gentil et tout =o j'étais aux anges !! Sur les obsatcles elle prenait encore un peu la main, mais bon, c'était pas trop grave, et sur la ligne on c'est bien amusée ^^ Puis on a fazit une petite balade à cru ou j'ai bossé la bouche d'Etoile un peu avant de la laissée tranquille, et elle était à peu près bien sur la main, elle s'améliore ma jument ='D


Le lundi Alors que j'étais toute seule à la maison j'ai voulu bossé Etoile au plat pour voir, et j'ai été agréablement surprise, j'avais une jument coopérative à l'écoute, qui n'avait pas la tête en l'air, alors on a fait du tout petit galop, trot en extension, changement de pied au galop, tête au mur, chassé les hanches un peu aussi, déplacements latéraux ... Bon je n'y connais pas grand chose et seule c'est pas facile de savoir si c'était bien fait, mais je crois qu'on s'en sortait pas mal pour une cavalière nulle en dressage et une jument tetue xD

Et Aujourd'hui mardi j'ai fini à midi ( on bosse pas en ce moment xDD remarque j'vais pas m'en plaindre ! ) Donc, la jument rapide bossage au plat, on a revu les 4 premiers jeux qui sont bien sut maintenant, un peu de stick to me, et la révérence ou elle descend maintenant presque seule sur son genou ^^ La jambette ou elle répond maintenant presque que au stick et au gestes. Puis je suis montée sur Etoile, en cordelette au début, au trois allures, un petit obstacles, reculé et tout, comme elle était super bien, j'ai enlevée la cordelette, là encore, reculé était bien sur les directions aussi, et les transitions pas-trot-arrêt étaient bien =D alors j'étais trop contente, et après j'ai enmené la vieille broutée.

Photos du samedi
Etoile sur la main
4 jours de folies !! Img_5311
Saut
4 jours de folies !! Dsc_0112
4 jours de folies !! Dsc_0028

Vidéos du dimanche après midi
( sur celle ci le dernier droit fait tout de même 90 cm voir 1m )
https://www.dailymotion.com/user/x-AlsOomse/video/x8oqji_etoile-et-moi_animals
https://www.dailymotion.com/user/x-AlsOomse/video/x8oqpe_etoile-moi_animals

Voilà xD Désolée d'avoir écit un roman encore !!
Revenir en haut Aller en bas
http://Perfect-Horror.Skyblog.Com
loukoulouk
artiste pro
artiste pro
loukoulouk


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 31
Localisation : 30/84
Réputation : 0
Points : 110
Date d'inscription : 19/02/2008

4 jours de folies !! Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de folies !!   4 jours de folies !! EmptyDim 22 Mar - 13:56

De super journée apparement, en ce moment je ne bosse pas trop non plus... ^^
Vous progressez, c'est génial ! N'oublie pas de nous faire des compte-rendus lors de vos sorties en concours !

Par contre sur la photo à cru, tu as les mains beaucoup beaucoup trop basses, normalement elles ne doivent pas être en-dessous du garrot.
Du coup ta jument n'est pas vraiment sur la main, elle est limite encapuchonnée là... C'est la nuque qui doit être le point le plus haut, et non pas un point quelconque de l'encolure. Wink

Pour le dernier obstacle sur la première vidéo, ça manque un peu d'impulsion. Mais sinon c'est bien. Wink

C'est moi ou vous sautez de plus en plus haut ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loukoulouk.canalblog.com
Alsoomse
artiste pro
artiste pro
Alsoomse


Féminin
Nombre de messages : 832
Age : 29
Localisation : 72
Réputation : 1
Points : 56
Date d'inscription : 08/12/2007

4 jours de folies !! Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de folies !!   4 jours de folies !! EmptyLun 23 Mar - 20:46

Daccord mercii =) Bah je vais essayé de retravaillé le placé et tout ça ^^' j'ai peu ne notions sur ça j'ai quitté mon club lorsqu'on commençait à voir tout ça donc bon =/ Enfin merci de ton conseil =) j'vais essayé de faire plus attention, j'avais déjà remarqué que j'avais les mains de plus en plus basses mais de toutes façons en ce moment je monte n'importe comment ... Pour les départs au galop par exemple je me penche en avant c'est terrible, et je ne m'en rend compte qu'une fois qu'on est parti, j'appuis plus sur mes talons, mes mollets recommencent à se baladés à droite à gauche, et je fais un peu le dos rond ... >___<

Bah pour le saut j'étais pas trop d'accord pour sauté si haut ... Mais mon père qui était dehors lorsqu'on sa sauté en a profité pour y mettre son grain de sel alors que d'habitude bah il s'occupe aps de moi ^^' Mais C'est vrai que maintenant que j'ai moins peur on se lance quelques petits défis =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Perfect-Horror.Skyblog.Com
loukoulouk
artiste pro
artiste pro
loukoulouk


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 31
Localisation : 30/84
Réputation : 0
Points : 110
Date d'inscription : 19/02/2008

4 jours de folies !! Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de folies !!   4 jours de folies !! EmptyMar 24 Mar - 16:46

Du mome,nt que tu te rends compte de tes défauts ça va, tu peux les corriger. ^^
Vous vous améliorez. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loukoulouk.canalblog.com
Alsoomse
artiste pro
artiste pro
Alsoomse


Féminin
Nombre de messages : 832
Age : 29
Localisation : 72
Réputation : 1
Points : 56
Date d'inscription : 08/12/2007

4 jours de folies !! Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de folies !!   4 jours de folies !! EmptyMar 24 Mar - 23:03

loukoulouk a écrit:
Du mome,nt que tu te rends compte de tes défauts ça va, tu peux les corriger. ^^
Vous vous améliorez. Smile

oui c'est déjà ça ^^' j'ai demandé l'aide de mon père ( une fois n'est pas coutume, au pire si je sens que ce qu'il me dit de faire ne colle pas avec la jument tant pis j'lenverrai baladé xDD ) donc dimanche, on va bossé à l'ATEF la jument sur le plat ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Perfect-Horror.Skyblog.Com
Contenu sponsorisé





4 jours de folies !! Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de folies !!   4 jours de folies !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 jours de folies !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion du cheval et de la création artistique :: .:.:. côté cheval .:.:. :: .:. papotages équestres .:.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser