Passion du cheval et de la création artistique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion du cheval et de la création artistique

Forum regroupant diverses passions : dessin, poésie, photographie et amour du cheval
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre premier cheval?

Aller en bas 
+7
Manouk
Leïlala
Gazelle
walounette
Pixou
kiwi@
leny
11 participants
AuteurMessage
leny
artiste habitué
artiste habitué
leny


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 32
Localisation : 69
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2007

Votre premier cheval? Empty
MessageSujet: Votre premier cheval?   Votre premier cheval? EmptyDim 30 Sep - 19:29

[center]Si vous n'avez pas encore de cheval et que vos parents vous en propose un pour noël ou votre anniv, quelle race prendriez-vous?
Et si vous en avez déjà eu comment était votre premier dadou?

Moi je veux un shetland! Ils sont trop mignons et puis assez polyvalents, on peux faire un peu d'obstacle, un peu de dress, de l'attellage, des promenades,etc.


Votre premier cheval? Rwq9srtv
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0ill.skyrock.com
kiwi@
artiste pro
artiste pro
kiwi@


Féminin
Nombre de messages : 1837
Age : 36
Réputation : 0
Points : 21
Date d'inscription : 12/08/2007

Votre premier cheval? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cheval?   Votre premier cheval? EmptyDim 30 Sep - 21:58

[j'ai déplacer ton sujet car la rubrique est plus appropriée, si vous souhaitez faire un post en rapport avec les chevaux ou le monde du cheval c'est dans cette rubrique qu'il faut poster Wink ]



pour répondre à ton sujet. Moi j'ai mon cheval depuis 2 ans, mes parents me l'ont offert car j'ai eu mon bac cheers mais entre le moment où ils m'ont dit qu'ils étaient d'accord pour m'en acheter un et le moment où je l'ai trouver il s'est écoulé ... 2 mois !!
Autant dire que ça a été rapide !!! lol! Au début je voulais me lancer dans le western donc je voulais un cheval pour cette discipline, genre quarter horse !!! Mais j'ai croisé le chemin d'un petit mérens pas du tout dressé western lol et je suis tombé sous le charme lol!

Donc en fait, je ne sais pas si on peut vraiment dire "je veux un cheval de telle race" !! Après tout dépend du feeling, et de ce que l'on veut faire avec !!

Donc moi qui voulait me lancer dans le western me voici retourner dans le classique et v'la ti pas que je me met au dressage en plus lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/raphapix/
leny
artiste habitué
artiste habitué
leny


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 32
Localisation : 69
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2007

Votre premier cheval? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cheval?   Votre premier cheval? EmptyVen 5 Oct - 22:10

ok, lol. C'est vrai qu'à chaque fois que je croise un poney ou un cheval, je me dit qu'il est super mignon, que je le veux et tout et tout! lol. Donc je pense que je pourrai me retrouver avec n'importe quelle race aussi, ou même un poons sans race, cela m'est égal, même si j'aime les shets et les espagnols! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0ill.skyrock.com
Pixou
modérateur
modérateur
Pixou


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : 69 (Rhône, Lyon)
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 28/08/2007

Votre premier cheval? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cheval?   Votre premier cheval? EmptyVen 5 Oct - 22:38

Si j'avais le choix, ça serait un Irish cob !
Une jument de 6-7 ans. Le caractère d'un Irish. La morphologie d'un Irish, mais assez grande. Avec de bonne capacités en dress, mais aussi un joli coup de saut !!

Mais franchement, la race n'a pa d'importance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxelle.skyrock.com/
walounette
Artiste occasionnel
Artiste occasionnel
walounette


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : 05 hautes alpes
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 27/09/2007

Votre premier cheval? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cheval?   Votre premier cheval? EmptyVen 5 Oct - 23:10

moi mon fantasme c'est un espagnol croisé frison.
mais pour le réél je préférerais juger sur la morphologie et le caractère
la race je m'en fout un peu
j'aime bcp le type frison, irish, 1/2 trait, enfin tout ce qui est costeau et qui a des fanons, mais j'aime aussi la finesse musclée (admirez la belle oxymore !) des PRE... et des arabes
j'adore les robes peu communes telles que le rouan, l'aubère, le souris, le palomino le crème et surtout la robe appaloosa (sur n'importequel équidé, mule poney ou cheval de sport !!!)
mais je pense surtout que le cheval doit me choisir et non l'inverse... Je n'acheterais pas un cheval ''pour le plaisir" mais un cheval ''pour la vie". Je ne peux meme pas imaginer acheter un cheval sur des critères tels que la robe, la race ou les aptitudes apres la fusion que j'ai eu avec une ponette (que je ne retrouve tjr pas malgres mes recherches !!!)
d'ailleur je crois que je ne peut pas acheter de cheval tant que je ne l'ai pas retrouvée. C'est comme une histoire en suspend, on peut pas en commencer une autre avant la fin !!!
bref sans parler du coté financier de la chose, avec mes etudes qui se profilent à l'horizon... j'attendrais encore quelques bonnes années je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaux-art.blog4ever.com
leny
artiste habitué
artiste habitué
leny


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 32
Localisation : 69
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2007

Votre premier cheval? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cheval?   Votre premier cheval? EmptySam 6 Oct - 12:33

J'espère que tu la retrouvera cette ponette... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0ill.skyrock.com
walounette
Artiste occasionnel
Artiste occasionnel
walounette


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : 05 hautes alpes
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 27/09/2007

Votre premier cheval? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cheval?   Votre premier cheval? EmptySam 6 Oct - 20:44

merci I love you
même si je connais un espèce de couillon que j'aimerais vraiement acheter, je n'ai pas les moyens et la force de faire le pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaux-art.blog4ever.com
kiwi@
artiste pro
artiste pro
kiwi@


Féminin
Nombre de messages : 1837
Age : 36
Réputation : 0
Points : 21
Date d'inscription : 12/08/2007

Votre premier cheval? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cheval?   Votre premier cheval? EmptyLun 8 Oct - 23:56

walounette a écrit:
mais je pense surtout que le cheval doit me choisir et non l'inverse... Je n'acheterais pas un cheval ''pour le plaisir" mais un cheval ''pour la vie". Je ne peux meme pas imaginer acheter un cheval sur des critères tels que la robe, la race ou les aptitudes apres la fusion que j'ai eu avec une ponette (que je ne retrouve tjr pas malgres mes recherches !!!)
d'ailleur je crois que je ne peut pas acheter de cheval tant que je ne l'ai pas retrouvée. C'est comme une histoire en suspend, on peut pas en commencer une autre avant la fin !!!
bref sans parler du coté financier de la chose, avec mes etudes qui se profilent à l'horizon... j'attendrais encore quelques bonnes années je pense !!!


Oui pas facile de tout recommencer dans ce genre de situation Neutral
Sinon je suis bien d'accord la dessus pour l'avoir vécu !!
C'est sûr on a tous notre "cheval de rêve"; une race particulière, une robe, un trait de caractère que l'on rêve avoir !!!
Mais le choix d'un cheval se fait surtout en fonction du coeur pour le cavalier comme pour le cheval.
De toute façon quand on rencontre un cheval, qu'on l'essaie et tout, on sens tout de suite si le courant passe ou non, si on est à l'aise ou pas !!
Avant de voir mon garçon, je suis allée voir une jeune jument, je l'ai essayé, on est allé se promener, ça c'est bien passé mais je ne la sentais pas, pas de connexion, alors que quand j'ai essayé mon petit entier c'était totalement différent lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/raphapix/
kiwi@
artiste pro
artiste pro
kiwi@


Féminin
Nombre de messages : 1837
Age : 36
Réputation : 0
Points : 21
Date d'inscription : 12/08/2007

Votre premier cheval? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cheval?   Votre premier cheval? EmptyLun 8 Oct - 23:57

walounette a écrit:
mais je pense surtout que le cheval doit me choisir et non l'inverse... Je n'acheterais pas un cheval ''pour le plaisir" mais un cheval ''pour la vie". Je ne peux meme pas imaginer acheter un cheval sur des critères tels que la robe, la race ou les aptitudes apres la fusion que j'ai eu avec une ponette (que je ne retrouve tjr pas malgres mes recherches !!!)
d'ailleur je crois que je ne peut pas acheter de cheval tant que je ne l'ai pas retrouvée. C'est comme une histoire en suspend, on peut pas en commencer une autre avant la fin !!!
bref sans parler du coté financier de la chose, avec mes etudes qui se profilent à l'horizon... j'attendrais encore quelques bonnes années je pense !!!


Oui pas facile de tout recommencer dans ce genre de situation Neutral
Sinon je suis bien d'accord la dessus pour l'avoir vécu !!
C'est sûr on a tous notre "cheval de rêve"; une race particulière, une robe, un trait de caractère que l'on rêve avoir !!!
Mais le choix d'un cheval se fait surtout en fonction du coeur pour le cavalier comme pour le cheval.
De toute façon quand on rencontre un cheval, qu'on l'essaie et tout, on sens tout de suite si le courant passe ou non, si on est à l'aise ou pas !!
Avant de voir mon garçon, je suis allée voir une jeune jument, je l'ai essayé, on est allé se promener, ça c'est bien passé mais je ne la sentais pas, pas de connexion, alors que quand j'ai essayé mon petit entier c'était totalement différent lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/raphapix/
Gazelle
artiste pro
artiste pro
Gazelle


Féminin
Nombre de messages : 673
Localisation : Dans un monde noir
Réputation : 3
Points : 43
Date d'inscription : 19/10/2007

Votre premier cheval? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cheval?   Votre premier cheval? EmptySam 27 Oct - 18:59

Moi mon reve, ce serait un PRE, car je suis plus brancher dressage que saut
J'ai eu aussi un coup de foudre, en me baladant sur internet pour Padrino, je ne l'ai jamais monter, ni jamais vu en vrai, mais il a disons tout ce que je recherche d'un cheval
Spoiler:

Mais si jamais j'aurais une chance de l'essayer, ca ne passera peut etre pas, ou autre.
Un rêve sans espoir quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-power.forumactif.biz
Leïlala
artiste bavarde
artiste bavarde
Leïlala


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 30
Localisation : Toulouse in the 31 ^^
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 18/10/2007

Votre premier cheval? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cheval?   Votre premier cheval? EmptySam 27 Oct - 20:31

'tin ton Padrino me fait trop penser à Nador un des anciens chevaux de mon écurie, mais il a été vendu donc je le vois plus trop
on a de temps en temps des nouvelles par mail
le mois dernier il a été mis à la poste hongroise avec un autre cheval qui s'appelle Sénador

c'est lui
Revenir en haut Aller en bas
http://evadorenanai.skyblog.com
Gazelle
artiste pro
artiste pro
Gazelle


Féminin
Nombre de messages : 673
Localisation : Dans un monde noir
Réputation : 3
Points : 43
Date d'inscription : 19/10/2007

Votre premier cheval? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cheval?   Votre premier cheval? EmptySam 27 Oct - 20:58

en effet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-power.forumactif.biz
Manouk
artiste habitué
artiste habitué
Manouk


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 29
Localisation : 78 [ Yvelines ]
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 16/10/2007

Votre premier cheval? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cheval?   Votre premier cheval? EmptySam 27 Oct - 21:15

Si j'aurais jamais eut de cheval , j'aurais pris un SF de préference de 4 ou 5 ans peit de taille , genereux et surtout attentif.


Mais ca n'a pas été le cas , ma premère jument était une PSA , elle avait 16 ans , elle avait fait des course , elle était un peu tarée n elle avit été planter , ...


Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://0-darliing.skyblog.com
Titekoala
Artiste occasionnel
Artiste occasionnel
Titekoala


Féminin
Nombre de messages : 177
Localisation : 974 (la Réunion)
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 27/10/2007

Votre premier cheval? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cheval?   Votre premier cheval? EmptyDim 28 Oct - 5:54

Moi j'ai du mal a m'imaginer monter un autre que Eros et ne plus le chouchouter, etre avec lui pendant des heures dans le près etc ...
Mais un jour on se séparera c'est forcé mais bon ...

Je pense que je ne choisirais pas de race précise, c'est par rapport au cheval, son caractère etc ... mais je n'aurais jamais de cheval tant que je vivrais avec mes parents, sa je le sais ... Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Artiste occasionnel
Artiste occasionnel
Spirit


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 30
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 20/10/2007

Votre premier cheval? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cheval?   Votre premier cheval? EmptyDim 28 Oct - 10:37

Oui c'est sur, moi en race j'aurais aimé un Hanovrien (mais j'ai pas 60 000€ à mettre dans un cheval =/) ou un Connemara mais les élevages les vendent cher =S

Alors un ami à un ami à mon père vendait une jument, Diva ^^ Je l'ai prise au feeling, au début j'ai hésité car quand je l'ai essayé elle avancait pas et tout mais elle était nourrit que au foin et n'avait rien fait depuis des mois.
En plus j'ai découvert qu'elle avait du connemara et du franche montagne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Claire de Soleil
Artiste occasionnel
Artiste occasionnel



Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Aveyron (12)
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Votre premier cheval? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cheval?   Votre premier cheval? EmptyDim 28 Oct - 11:01

Pamela54 a écrit:
Moi mon reve, ce serait un PRE, car je suis plus brancher dressage que saut
J'ai eu aussi un coup de foudre, en me baladant sur internet pour Padrino, je ne l'ai jamais monter, ni jamais vu en vrai, mais il a disons tout ce que je recherche d'un cheval
Spoiler:

Mais si jamais j'aurais une chance de l'essayer, ca ne passera peut etre pas, ou autre.
Un rêve sans espoir quoi!

Ce cheval est très beau, malgrès un dos un peu trop long a mon gout, il doit avoir quelques difficultées a se rassenbler...Comme mon ultimo !!! Rolling Eyes


Bref pour moi si je n'avais aucun des deux chevaux, je pense que je me trouverais une jument portugaise ou espagnole. Pourquoi ? Je monte mon élevage !!! Ou alors un connemara. En effet, je voudrais monter un élevage des deux races !!
Mais vous voyez, Ultimo je ME le suis acheter alors là, je suis pas prète de changer de si tot d'autan que je le love mon gros loulou !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enfer-paradis.forumpro.fr/index.htm
..
artiste pro
artiste pro



Féminin
Nombre de messages : 631
Réputation : 1
Points : 2
Date d'inscription : 27/10/2007

Votre premier cheval? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cheval?   Votre premier cheval? EmptyDim 28 Oct - 14:57

    Si on me proposai de prendre le cheval que je veux, comme ça, je crois que je choisirais un Islandais. Je trouve ça trop choux Votre premier cheval? 899402
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre premier cheval? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cheval?   Votre premier cheval? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre premier cheval?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Waaah =D Un premier concours !!!
» C'est moi, Cheval jtd
» Quel cheval ? ...
» blog sur mon cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion du cheval et de la création artistique :: .:.:. côté cheval .:.:. :: .:. papotages équestres .:.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser